Inscription et Gestion de Compte pour Partenaires Magasins sur EXXPRESS : Guide Pratique
Afin de devenir partenaire d’Exxpress, l’inscription à un compte sur notre plateforme est nécessaire.
Pour ce faire, suivez le lien https://exxpress.ma/, puis accédez à l’onglet “Partenaires” et choisissez l’option “Magasin”.
Pour une inscription rapide, vous pouvez cliquer sur le lien suivant :
https://shop.exxpress.ma/sign.
Inscription au compte magasin
Lorsque vous choisissez l’option “Magasin”, cliquez sur “Inscrivez-vous ici” et complétez les informations de votre magasin, comprenant le nom du magasin, le nom du responsable, le numéro de téléphone, le numéro de carte d’identité nationale (CIN), l’adresse et le mot de passe.
Veuillez noter qu’il est obligatoire d’accepter les conditions lors de votre inscription.
Remarque Importante
Les partenaires magasins peuvent ajouter des commandes sans passer par une procédure de vérification.
Après L’inscription
Une fois inscrit, vous trouverez 5 rubriques:
Ajouter des commandes
Il vous sera nécessaire de renseigner les informations du destinataire, comprenant le nom, le prénom, le numéro de téléphone, et l’adresse. Assurez-vous également de localiser correctement votre destinataire.
Une fois que vous avez cliqué sur “Suivant”, veuillez fournir les détails concernant votre colis, tels que la taille, la description, le poids en kilogrammes, et éventuellement la/les photos du colis. Vous avez la possibilité d’ajouter jusqu’à 5 paquets supplémentaires pour le même destinataire.
Vous pourrez également inclure des détails supplémentaires concernant le paiement, notamment préciser qui prendra en charge les frais de livraison.
vous pouvez aussi sélectionner des services supplémentaire:
Paiement à la livraison (COD): Saisissez le montant à récupérer auprès de votre destinataire avec votre carte enregistrée ou ajoutez une nouvelle carte.
Assurance: Sélectionner l’option “assurance” et choisir la valeur du colis à assurer.
Finaliser votre commande en appuyant sur “Imprimer le reçu pour finir”.
Les commandes
vous avez l’accès à un historique complet de tous vos envois. Vous avez la possibilité de suivre et de filtrer vos envois en fonction de leur statut, que ce soit “en vérification“, “traitement”, “ non livré” et “ livré“.
Clients
Dans cette section, tous vos clients seront répertoriés. Pour simplifier l’ajout de nouveaux clients, cliquez sur “Ajouter client”. et vous vous serez redirigés vers un formulaire pour saisir les informations requises: le nom et le prénom, le numéro de téléphone, e-mail et l’adresse.
Finaliser l’inscription en cliquant sur “Enregistrer “.
Notifications
La rubrique de “Notification” permettra aux magasins de recevoir des messages de l’administration EXXPRESS.
Support
En cas d’interrogations ou de difficultés, veuillez sélectionner “Nouvelle demande” et renseigner le formulaire en précisant le type de demande, l’objet et le message. Une fois que vous avez rempli les champs.
Cliquer sur le bouton “Envoyer”.