Comment Envoyer un Colis en Mode Invité sur EXXPRESS : Guide Étape par Étape
Pour envoyer un colis en mode invité, tout d’abord, veuillez-vous rendre sur le site ww.exxpress.ma et sélectionner l’option “Envoyer un colis”. Vous pouvez également y accéder directement en suivant ce lien :
https://exxpress.ma/order/calcul/1.
Détails de données
Ensuite, Une fois que vous avez sélectionné le type de livraison (Istantanée ou Standard) et que vous avez fourni vos coordonnées ainsi que celles du destinataire pour la localisation.
Vous devrez fournir les détails concernant votre colis, y compris sa taille, sa description et son poids en kilogrammes. Ensuite, vous aurez la possibilité d’ajouter des services supplémentaires liées au paiement, comme le mode de paiement à la livraison ou l’assurance.
Informations personnelles
Après avoir cliqué sur “Suivant”, vous devrez compléter les informations personnelles, comprenant le nom, le prénom, le numéro de CIN, l’adresse et le numéro de téléphone…etc. en veillant à respecter le format requis.
Pour en savoir plus sur la protection de vos données, consultez notre page Politique de Confidentialité.
Si vous souhaitez créer un compte, l’option “Créer un compte” est disponible, vous pourrez alors saisir les informations de connexion. Utilisez votre adresse e-mail comme identifiant et choisissez un mot de passe comportant au moins 8 caractères, incluant des lettres majuscules et minuscules, un chiffre, ainsi qu’un caractère spécial. Ensuite, saisissez les informations du destinataire, cliquez sur “Suivant”, acceptez les conditions en cochant l’option “j’accepte”, puis finalisez votre commande en appuyant sur “Passer la Commande”.
Remarque importante
Cependant, les utilisateurs individuels qui choisissent le “mode Invité” ou décident de passer une commande sans s’inscrire ne peuvent pas accéder à l’option de paiement à la livraison (COD) et à l’assurance. Toutefois, si vous souhaitez profiter
de ces services supplémentaires, la création d’un compte est obligatoire.
Vérification commande
Finalement, suite à la commande passée avec succès sur le site web, un message de confirmation s’affichera. De plus, vous recevrez une notification sur votre téléphone confirmant que votre commande est en cours de vérification, et contenant un code de suivi pour suivre son évolution.
Pour suivre votre commande, utilisez notre outil Suivi de Commande.
Support
S’il y a des problèmes avec le site web EXXPRESS, veuillez contacter notre service d’assistance technique en utilisant :
E-mail : info@exxpress.ma
Téléphone : (+212) 8 08666374